Photo d’un camionneur tenant un pistolet de distribution de carburant.

Conseils pour les camionneurs

Voyez comment la nouvelle carte Relais routier EssoMC et l’expansion du réseau de stations commerciales CardlockMC Esso vous aident à alimenter plus facilement que jamais votre parc de véhicules en carburant.

Conseils de sécurité pour le ravitaillement

La sécurité constitue une priorité à chacune des stations commerciales Cardlock Esso. En raison des dangers potentiels liés à la distribution des produits pétroliers, nous vous invitons à prendre les mêmes précautions que lorsque vous faites le plein de votre véhicule personnel chez vous.

Veuillez suivre ces conseils de sécurité pour le ravitaillement:

Icône d’une clé de contact vide en position Off.

Coupez le moteur, embrayez la transmission et serrez les freins.

Icône représentant une urgence médicale.

Repérez l’emplacement des extincteurs et des interrupteurs d’arrêt d’urgence près de l’îlot. Prenez un moment pour lire et comprendre les consignes. Repérez le téléphone et les numéros d’urgence.

Icône d’un gant.

Une pratique exemplaire consiste à porter des gants appropriés pour effectuer le ravitaillement.

Icône d’un pistolet de distribution.

Pour commencer le ravitaillement, serrez la poignée du pistolet de ravitaillement. N’oubliez pas que les distributeurs de carburant fonctionnent à haute pression. Là où la loi le permet, vous pouvez utiliser le clip de maintien en position ouvert du pistolet de ravitaillement pour maintenir le flux de carburant. NE BLOQUEZ JAMAIS le pistolet de ravitaillement au moyen du capuchon du réservoir de carburant ou autre dispositif, car cela pourrait causer un déversement.

Icône d’un camion de transport à côté d’un distributeur de carburant.

NE LAISSEZ PAS le pistolet de ravitaillement sans surveillance pendant le ravitaillement.

Icône indiquant Interdit de fumer.

NE FUMEZ PAS; assurez-vous qu’il n’y a pas de flamme nue ou autre source potentielle d’étincelles ou d’inflammation à moins de 7.5 mètres de l’aire de ravitaillement.

Icône de jauge à carburant avec l’aiguille aux trois quarts.

NE REMPLISSEZ PAS votre réservoir à ras bord; laissez de la place pour que le carburant puisse se dilater.

Icône de contenant de carburant portable.

Si vous remplissez des contenants de carburants portables, assurez-vous qu’ils sont homologués CSA ou ULC. Toujours remplir les récipients portatifs au sol.

Icône de flexible de ravitaillement.

Essayez d’éliminer les entortillements dans le boyau et remettez le pistolet de ravitaillement sur le support de la pompe avant de partir.

Si un déversement se produit pendant le ravitaillement à une station Cardlock, veuillez le signaler immédiatement au préposé (s’il y a lieu), puis à l’organisme gouvernemental compétent. S’il n’y a pas de préposé à la station Cardlock, veuillez aviser le Centre de soutien Relais routier au 800-264-9495.

Photo d’une marquise Cardlock Esso avec le ciel en arrière-plan.

Prévisions météorologiques

Pour vous assurer d’atteindre votre destination en toute sécurité, préparez votre itinéraire et vérifiez les conditions météorologiques avant votre départ.

Environnement Canada
US National Weather Service

Graphique de points de localisation sur une carte. On y voit Explorez notre réseau grandissant de stations commerciales Cardlock Esso et de relais routiers TA, Petro et TA Express. Trouvez une station Cardlock près de chez vous est affiché sur le bouton.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur d’autres produits et services Esso! destinés aux entreprises et aux consommateurs, visitez le site Web de Pétrolière Impériale.